SPIRE Smart Building Program

Le SPIRE Smart Building Program (site internet) a été lancé en 2020 aux États-Unis par la Telecommunications Industry Association (TIA) et UL. TIA (site internet) est une association qui réunit des fournisseurs de technologies de l’information et de la communication et développe des normes (ICT). UL (site internet, auparavant : Underwriters Laboratories) est une organisation spécialisée dans la sécurité et qui développe aussi des normes, comme des normes de sécurité et des normes pour les produits électroniques.

Le programme prévoit un outil d’auto-évaluation en ligne (‘self-assesment’) permettant d’évaluer la technologie et les performances d’un bâtiment intelligent. On utilise pour cette évaluation des critères classés dans les domaines suivants :

  • ‘Power and Energy’
  • ‘Health and Wellbeing’
  • ‘Life and Property Safety’
  • ‘Connectivity’
  • ‘Cybersecurity’
  • ‘Sustainability’

Outre l’outil d’auto-évaluation en ligne, on peut aussi opter pour un ‘Verified Assessment and Rating’. Cette évaluation est effectuée par un auditeur et offre la possibilité d’obtenir un certificat ‘Verified Mark’. Au moment de la publication, il est également question d’une possibilité de benchmarking à l’avenir. lle permettrait de comparer des bâtiments entre eux sur la base de données harmonisées récoltées par le biais du programme. Le programme semble mettre l’accent sur les bâtiments non résidentiels[1].

[1] Le site Internet mentionne les types de bâtiments suivants : ‘Commercial’, ‘Institutional’, ‘Industrial’, ‘Retail and Hospitality’, ‘Medical’ en ‘Public Venues’

Continuer vers ‘Quel rôle cela peut-il jouer dans la réalisation de Smart buildings ?’

Retourner vers la liste de tools et outils